Tuesday, December 2, 2014

La politique du Royaume-Uni en 2015 feront le référendum écossais "ressembler à un pique-nique dimanche"

La politique du Royaume-Uni en 2015 feront le référendum écossais "ressembler à un pique-nique dimanche"
Cette semaine, David Bloom (chef de la stratégie de FX pour HBSC) a déclaré à Bloomberg que la politique du Royaume-Uni en 2015 feront le référendum écossais "ressembler à un pique-nique dimanche". Avec l'élection générale de mai 2015 ce qui pose un risque énorme à moyen terme pour la Livre.

La semaine dernière, l'UKIP a remporté son premier siège parlementaire (Clacton). Ce est important, car il oblige les participants au marché à prendre la possibilité de la sortie de la Grande-Bretagne de l'UE plus au sérieux.

Ipos Mori (recherche de marché) a publié ses sondages d'opinion sur la 15thOctober en référence à l'élection:

     Tel qu'il est, si l'élection était aujourd'hui le résultat serait comme suit: -
     = 33% du travail
     Conservateurs = 30%
     Lib Dem = 8%
     UKIP = 16%    

Cela peut laisser UKIP chef Farage dans une position de pouvoir car il n'y aurait pas de majorité, ce qui entraîne encore une autre coalition. Farage pourrait être en mesure de négocier la façon de l'UKIP au pouvoir et pourrait occuper le poste de vice-premier ministre; tout comme Nick Clegg avec les libéraux-démocrates.

Le principal facteur qui entoure la préoccupation politique est le référendum sur l'adhésion de l'UE. Les conservateurs promettent un référendum en 2017 se ils arrivent au pouvoir, l'UKIP veulent ce vote plus tôt.

Les marchés ne aiment pas l'incertitude politique et cela pourrait être un autre catalyseur en 2015....

No comments:

Post a Comment